Règlement intérieur

Les chambres d'Anavo

Nathalie et Raphaël sont très heureux de vous accueillir chez eux. Pour le respect de chacun et la convivialité de tous, un certain nombre de règles sont établies ci-dessous.

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. Nous vous accueillons sous notre toit, mais peut-être y’a-t-il d’autres voyageurs présents ? C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans le respect de l’intimité de chacun.

Les arrivées :

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous sommes disponibles à partir de 16h le jour de votre arrivée et jusqu’à 19h. Les arrivées tardives ou au contraire précoces font l’objet d’une entente avec nous, au préalable.

Les départs :

Le dernier jour, les départs se font avant 10h.Vous vous engagez à rendre les chambres en parfait état à la fin de votre séjour. Nous comptons sur vous pour nous déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont vous pourriez être responsable.

Accès à votre chambre :

Chaque chambre dispose de son entrée privée. Dans chaque entrée des chaussons crocs sont mis à votre disposition. Merci de les utiliser pour circuler dans la maison et dans les chambres. Vos chaussures peuvent être rangées dans le hall d’entrée.

Les chambres :

Les chambres sont destinées à vous accueillir pour y dormir, se reposer ou lire. Merci de ne pas manger dans les chambres, nous disposons d’une salle à manger conviviale. Afin d’ouvrir aux échanges le temps de votre passage, nous avons fait le choix de ne pas équiper votre chambre de télévision. Vous en trouverez une dans le salon commun.

Le linge de toilette

Des serviettes de toilette sont fournies lors de votre séjour. Merci de les utilser uniquement pour votre toilette. Celles-ci ne sont pas destinées à essuyer le sol souillé par les chaussures. Nous vous fournirons des serpierres pour cela ou autres torchons.

Animal de compagnie :

Les Chambres d’Anavo sont accessibles aux animaux. Cependant, ils restent sous la responsabilité de leur propriétaire. Pour le confort et la tranquillité de tous ils ne doivent pas errer sans surveillance hors de la chambre où dorment leurs maîtres, ni même dans la chambre. Aucun service de garde n’est assuré. De ce fait votre animal de compagnie ne devra être laissé sans surveillance au sein de la chambre d’hôtes (voir CGV).

Les petits déjeuners :

Les petits déjeuners sont servis entre 8h et 9h.

Les repas en table d’hôtes :

Les diners sont servis entre 19h et 20h.

Objets de valeur :

Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, nous déclinons toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

Internet – WiFi :

Les visiteurs peuvent aussi accéder au WiFi gratuitement (Les Chambres d’Anavo). Le téléchargement illégal est évidemment interdit.

Dispositions générales :

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de la maison, chambres comprises est donc non-fumeur. Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Article 11 - utilisation des lieux

Le client devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux et s'engage à respecter le règlement intérieur.

Les enfants :

Les enfants sont les bienvenues et nous faisons notre maximum pour leur confort. Cependant au sein de la propriété ils sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

L'espace cuisine :

La cuisine est privé et n’est pas laissée à votre disposition. Un coin repas équipé d’un micro onde et d’un frigo et de la vaisselle est mis à votre disposition.

Vols et accidents :

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Eco-gestes :

Nous sommes sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitons contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de notre maison. Nous comptons sur vous pour nous y aider, à travers quelques simples gestes :

  • éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
  • ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors de vos douches,
  • ne pas modifier les programmations des chauffages dans la salle de bain (ils chauffent plus le matin et en fin de journée, pour votre confort),
  • ajuster raisonnablement la température de vos chambres. Des couvertures supplémentaires sont à votre disposition,
  • ajuster raisonnablement la température de vos chambres. Des couvertures supplémentaires sont à votre disposition,
  • éteindre les chauffages si vous ouvrez les fenêtres de votre chambre pour aérer la pièce,
  • jeter uniquement du papier toilette dans les WC, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet,
  • des bacs pour le tri sélectif sont à votre disposition. Pensez-y.